Chocolat de Biarritz

La maison Pariès vous propose une pause douceur. 

  • Coffret de 15 Mouchous assortis (macarons basques) : 16 €
  • Coffret chocolat Pariès 170 gr. : 18 €


Téléphone : 05 59 26 29 75

Les marchés incontournables du Pays Basque

Les marchés incontournables du Pays Basque

10/09/2020

Pendant votre prochaine location au Pays Basque, ne ratez pas l'occasion de découvrir les meilleurs marchés de la région. Nous avons sélectionnés pour vous les plus plus emblématiques afin d'agrémenter vos vacances en famille:


Le marché historique d'Espelette:

Un large choix parmi plusieurs étals de spécialités pimentées. Traditionnellement le marché d' Espelette est l'occasion de déguster les produits basques des apiculteurs locaux.

  • Tous les mercredi et samedi matin, place du marché.


Le marché de Quintaou à Anglet:

Au fil des saisons, les stands renouvellent les produits frais et locaux de haute qualité, mais aussi d'artisanat, de vêtements et autres marchandises non-alimentaires. Les produits bio sont représentés par plusieurs producteurs locaux labellisés.

  • Tous les jeudi et dimanche matin, Allée de Quintaou.

Le marché de Saint-Jean-Pied-de-Port, véritable institution locale:

Réputé pour son ambiance et célèbre pour son caractère historique, il accueille de nombreux étals d'artisanat ou de saveurs du monde. Sur certaines périodes annuelles, une partie de pelote est organisée chaque jour de marché : l'occasion de découvrir ce sport local dans une ambiance authentique.

  • Tous les lundis, toute la journée. Marché des producteurs, tous les jeudi de l'été, de 9h à 13h. Face à l'église Notre Dame-Du-Bout-du-Pont.



Le marché traditionnel d’Arcangues:

Un moment agréable pour partir à la découverte des spécialités du Pays Basque au cœur du village d'Arcangues. Présent seulement pendant la période estivale.

  • Du 24 juin au 2 septembre: tous les mercredis matin de 8h à 13h, sur la place du fronton.

Bidart, le marché des 4 saisons:

Tous les marchés de Bidart accueillent les locaux et les vacanciers. Chaque deuxième dimanche de chaque mois, vous pourrez aussi assister aux vide-greniers ; à cette occasion l'évenement est animé par nos célebres danseurs Basques !

  • Tous les samedi de 8h à 13h, Place de la Mairie

Halles et marchés de Saint-Jean-De-Luz:

Réputé pour la fraîcheur de ses produits et pour son atmosphère unique, le marché de Saint-Jean de Luz est un incontournable depuis 1884. On trouve encore les merlus fraîchement pêchés par les derniers ligneurs artisanaux du port. L’ambiance invite plus que jamais à profiter des fritures, assiettes de charcuterie et tapas de la guinguette des halles.

  • Tous les mardis et vendredis matin, Boulevard Victor Hugo.


En bord de Nive, le marché et les halles de Bayonne:

Lieu couvert où s'anime tous les jours des étals de producteurs aux parfums variés. Un samedi par mois le Baionan Kantuz (célèbre groupe de chanteurs et musiciens basques) descend du balcon des halles de Bayonne: l'occasion de faire son marché dans une ambiance musicale traditionelle.

  • Tous les mercredis matin, place des Gasoncs. Tous les matins du lundi au samedi, toute la journée le vendredi et veilles de fetes, aux halles. Tous les mardis, jeudi et samedi matin au carreau des Halles et sur le quai de la Nive. Tous les vendredis matin au Polo et la Place de la République.

Les célèbres Halles de Biarritz:

Situées en plein cœur de Biarritz, elles sont la fierté du centre-ville ou des dizaines de commerçants pérennisent la tradition du service et la qualité de vie.

  • Marché des halles tous les matins de 7h à 13h, rue des Halles de Biarritz