DE LA CÔTE BASQUE AU SUD DES LANDES : SE BALADER À VÉLO PENDANT LES VACANCES.

01/05/2020 | Découvertes

Découvrez le Pays Basque et le sud des Landes à vélo depuis Biarritz ou Bidart. Des itinéraires adaptés aux vélos, vous attendent tout au long de l'année. Vous pouvez faire ces sorties en famille ou à deux. Il y en a pour tout le monde.


4 avantages à profiter des vacances sur un deux-roues :

  • prendre son temps et faire de l'exercice.
  • aller facilement partout : à la plage, en forêt, en ville, et encore plus loin pour visiter le sud-ouest.
  • partager des moments de vie uniques.
  • c'est écologique.


Le littoral jusqu'à la frontière espagnole :

Vous longez l'ensemble de la côte basque jusqu'à l'Espagne. Cet itinéraire est aménagé d'une voie spéciale vélo d'une cinquantaine de kilomètres. La vélodyssée en direction du sud démarre de Bayonne.




  • Bayonne - Anglet - Biarritz (Ilbarritz au sud de la ville) : 16 km

Vous allez longer l'Adour jusqu'à Anglet puis rouler sous les pins qui rappellent la forêt des Landes. D'Anglet à Biarritz, vous aurez de nombreux points de vue sur l'océan (la chambre d'Amour, le phare de Biarritz, le Rocher de la Vierge, la Côte des Basques ...).

En savoir plus


  • Biarritz (Ilbarritz au sud de la ville) - Bidart - Guethary - Saint-Jean-de-Luz : 15 km

Sur ce tronçon de nombreux points de vue notamment dans le petit village de Guethary, vous pourrez faire une pause baignade (en haute saison les plages sont surveillées). Prenez le temps de garer vos vélos une fois arrivés à Saint-Jean-de-Luz pour visiter la ville à pied. Attention, des parties de la piste cyclable sont encore en cours d'aménagement, il est possible que vous ayez quelques passages partagés avec les voitures. Rien de dangereux, mais il convient de rester vigilant.

En savoir plus 


  • Saint-Jean-de-Luz - Hendaye : 15 km

La descente après le Chateau Observatoire d'Abbadia (à visiter) vous mène jusqu'à la plage d'Hendaye. Vous y verrez les rochers des deux Jumeaux. Attention, à la sortie de Saint-Jean-de-Luz, parfois le trafic y est dense en été, soyez prudent.

En savoir plus 


Direction le sud des Landes depuis Bayonne :

Vous pouvez partir de plus loin. Il s'agit de l'itinéraire précendent dans le sens inverse. Ainsi, vous pouvez partir de Bidart ou Biarritz.

  • Bayonne - Tarnos - Capbreton et Hossegor : 30 km

Sur ce tronçon, vous aurez la chance de rouler principalement entre les pins landais notamment de Tarnos à Capbreton. Il est possible de faire un arrêt plage en sortant un peu de l'itinéraire classique. Passez votre journée à Capbreton est idéal pour découvrir le sud des Landes, il faut en moyenne 2 h pour s'y rendre. Attention, à la partie entre Bayonne et Tarnos plus délicate par son aménagement, il est important de rester attentif à la circulation.

En savoir plus 


Séjourner sur le littoral Basque : 3 locations de vacances.




Profitez de votre séjour en famille sur la côte Basque pour vous retrouver dans un lieu de vie idéale. Vous avez le choix entre une villa à Bidart avec vue sur la naissance des Pyrénnées ou 2 appartements à louer dans Biarritz. Si vous vous laissez tenter par la découverte du Pays Basque à vélo, nous travaillons avec un partenaire qui pourra vous équiper de vélos et vélos à assistance électrique.




Les articles de la même catégorie

+
21/05/2020
Quoi faire au Pays Basque ?

Voici les incontournables à visiter durant vos prochaines vacances au pays basque. Découvrez la région : des lieux à voir absolument, une culture et un patrimoine inédit. Les pyrénées atlantiques rego...

Lire la suite
+
23/03/2020
Vacances Pays Basque : balades en famille

Votre prochain séjour au Pays Basque sera sous le signe du partage en famille, en couple ou entre amis. Voici une sélection de balade à pied pour découvrir ce territoire des Pyrénées-Atlantiques. La m...

Lire la suite
+
26/02/2020
Vacances en bord de mer : Biarritz au Pays Basque

Ah, le Pays Basque un bord de mer, les montagnes, une culture riche et une ambiance douce toute l'année. Vous venez pour la première fois dans cette région du sud-ouest ou bien vous y revenez car vous...

Lire la suite